Propositions Résidence

Les propositions en cours ou si vous avez des propositions à faire pour la résidence (améliorations, plantations, réfections, etc...)

Commentaires (13)

1. cscc (site web) 02/12/2015

Bonjour Mme Proietto,
Oui il y a bien un pilote dans l'avion :-)
Je n'ai pas encore eu le temps de répondre à votre message et j'en suis désolé.
Pour ce fourgon, je pensais qu'il appartenait à M. Ritter habitant dans votre allée.
N'étant pas le cas, merci de votre intervention auprès du syndic. Je ne manquerais pas de renforcer vos dires auprès de Mlle Pupier si besoin.
De toute façon, il serait souhaitable qu'il n'y ait aucun fourgon ou véhicule de société stationnés sur les parkings de la résidence mais il est très difficile de faire la police et de savoir à qui et qui appartiennent les véhicules. Merci encore.
Bien cordialement.

2. PROIETTO Véronique 02/12/2015

Je me permets de vous informer qu'un RENAULT MASTER blanc et rouge appartenant à une personne demeurant dans la tour vient se garer tous les soirs sur notre parking.
L’ALC doit rencontrer très prochainement votre Syndic et nous ne manquerons pas de signaler que des personnes demeurant dans l’autre copropriété n’ont rien à faire aux Jardins de Charial (sauf évidemment si elles possèdent un garage depuis longue date).
Contrainte de commenter sur ce site car plus personne ne réagit ! Mais y-a-t-il encore un pilote ?
Véronique PROIETTO

3. creuserand 13/04/2015

bonjour!
le portillon rue richerand est sans arrêt "désamorcé" surtout les fins de semaine, le dijoncteur se trouvant sur le mi palier du 18 rue richerand, avec une porte opuverte à tout vent: les beaux jours revenant, il serait souhaitable que cette porte soit condamnée de manière à ce que l'accès ne soit possible qu'à un nombre restreint de personnes.
bien cordialement: Gcreuserand

4. cscc (site web) 21/06/2014

Bonjour,
Concernant les arbres, lors de l'AG, il sera procédé à un vote pour une remise en état du parc vert avec arbustes et arbres puisque certains arbres sont morts ou dangereux ou bien encore deviennent de plus en plus inadaptés en leurs places actuelles. La remise en état se fera en plusieurs étapes mais de toute façon, pour le moment ce n'est qu'une mise mise aux vote lors de l'AG (je rappelle que conformément à la loi, toutes questions posées pas un copropriétaires qui veut qu'elles soient à l'ordre du jour de l'AG, le syndic a obligation de les y inscrire).
Ensuite, pour les préoccupations des copropriétaires, si les demandes faites en AG sont adoptées, personne ne peut rien y changer que ce soit pour les mobiliers urbains ou jeux etc...
De toute façon et jusqu'au jour de l'AG, ce ne sont que des questions mises à l'ordre du jour et seuls les résultats des votes seront exécutables.
La barrière, il y a, plus de propriétaires qui ont refusé plutôt qu'approuvé l'enlèvement de cette séparation donc question mise au rejet.
En attendant les résultats, on se retrouve à l'AG.
Bien cordialement.

5. vieille Elisabeth 19/06/2014

En lisant l'ordre du jour de l'AG du 27/06, notre bureau est très étonné de certains points qui seront abordés : quid abattage des arbres ? réaménagement aire de jeux ne paraît pas utile. il y a sûrement d'autres préoccupations ! Quelques années auparavant, nous avions différents jeux qu'il a fallu supprimer à cause des nuisances. A moins de les installer à l'ombre dans le petit jardin au regard du 20 rue Richerand.
Quant au mobilier "urbain" vu le nombre de bancs déjà installés, cela nous paraît inutile. il serait plus judicieux d'utiliser l'argent pour enlever la barrière centrale qui coupe le grand terrain en deux. Cela avait été refusé il y a quelques années.
Mmes VIEILLE et PROIETTO

6. cscc 19/04/2014

Ci-après l'Association des Locataires de la résidence nous font part de leurs propositions et attentes quant à la vie aux Jardins de Charial (en caractères gras, les attentes de l'Association et en caractères normaux, mes réponses) :

* Marche trop haute suite aux travaux de voirie coté portillon Ternois.
J'ai déjà répondu plus haut à M. Creuserand (réponse 5 question 4 de cette même page).

* Ménage : il était extra au début (2 personnes). Maintenant la somme de travail est énorme pour la jeune femme qui se retrouve seule. Les escaliers n'ont pas besoin d'être lavés chaque semaine. L'entretien des rez-de chaussée chaque jour est plus important : les sols ne sont pas propres : pas assez rincés, il y a plein de traces collantes. Ne peut on pas demander une fois par mois le nettoyage au karcher comme cela se fait coté Charial où les sols se salissent moins vite ?
Effectivement, elles étaient 2 au départ pour remettre la résidence en état suite au grand désistement perpétuel de la société l’Orangerie. Maintenant que la résidence est redevenue dans un état acceptable, la jeune femme se retrouve seule. Nous allons demander à ce qu'elle soit à 2 lorsqu'il y a une masse de travail plus élevée dans la semaine.
Pour ce qui est des escaliers, il n'y a pas besoin de lavage une fois par semaine mais je souhaite qu'il y en ai un au moins une fois tous les 15 jours. Les rez de chaussée une fois par jour oui et pour ce qui est du karcher (laveuse genre monobrosse), une fois par mois pourrait se faire.
Nous en reparlerons à notre prochaine réunion du conseil syndical.

* Balcons poubelles : rue Saint Antoine coté jardins au 24, 26, 28 c'est le bouquet : jardinières vides qui claquent au moindre vent, balcons remplis de toutes sortes de choses, vieilles chaises, etc...
Coté Richerand, au 20 et 22, c'est désolant. Même si le balcon est une partie privative (?), nous n'avons pas à supporter cette pollution visuelle.

La aussi, le syndic a déjà demandé à plusieurs reprises par courrier à ce que les balcons restent propres et rangés convenablement pour éviter une vue désagréable par qui que ce soit. Mais comme vous le savez peut être déjà, ce n'est pas facile de faire changer la mentalité des résidents sur beaucoup de points. Le balcon est une partie privative mais on ne peut pas y faire tout et n'importe quoi sans passer par l'assemblée générale (pose d'une verrière, d'un store au couleur printanière, etc...)
Un rappel sera fait à l'ensemble des résidents prochainement par le syndic.

* Chauffage :Le syndic devait nous transmettre le résultat de l'audit, nous attendons...
Les thermostats vont ils être enfin enlevées ? Ils créent bien des problèmes et sont inutiles.

Concernant l'audit, vous pouvez vous rapprocher du syndic Aximmo afin de demander à ce qu'il vous le transmette.
Les thermostats :Une demande peut être faite auprès de Grand Lyon Habitat étant donné que ce sont eux qui les ont fait poser. Les copropriétaires ne sont pas concernés par cette problématique du fait que nous n'en avons pas voulu. Si un copropriétaire ayant acheté l'appartement après la pose de ces thermostats n'en veut plus, libre à lui de le faire enlever dans les règles de l'art pour ne pas déséquilibrer le reste du système si risques il y a.

* Vide-ordures : nous demandons leur fermeture comme cela a été fait dans de nombreux groupes.
Oui le syndic, beaucoup de copropriétaires et Grand Lyon Habitat sont pour les faire enlever et la question sera mis au vote de l'assemblée générale de cette année (2014).

* Boîtiers rouge : le principe est bon mais trop tentant, preuve en est donnée avec le sabotage de trois d'entre eux et les dégradations qui ont suivi. Il faudrait peut être les replacer au 1er étage par exemple pour qu'ils ne soient pas visibles au rez de chaussée.
Oui je suis entièrement d'accord et cela sera fait au fur et à mesure que les boîtiers seront dégradés et devront être changés. Dans tous les cas, ceux qui sont dégradés (vandalisés) seront remplacés au frais de chaque allée concernée et autant de fois que cela sera nécessaire. J'estime que d'avoir des organes de sécurité est rassurant pour le résident et ne doivent en aucun cas être dégradés. Ils ne seront pas non plus supprimé !

* Regroupement : regroupement de jeunes qui rentrent dans la résidence en donnant des coups de pieds dans les portillons, appeler le 17 ne sert à rien, ils sont là tous mles jours et se moquent totalement de ce que l'on peut leur dire ou faire.
Pour raison de sécurité sur ce sujet, je vous ai répondu individuellement et si quelqu'un veut ma réponse, je peux lui faire passer soit par mail, soit par courrier (csccharial@aliceadsl.fr ou boîtes aux lettres du CSCC au 26 Saint Antoine.).
Dans tous les cas, je le dis et je le répète faites bien le 17 ! Plusieurs personnes faisant le 17 ont plus de poids qu'une seule personne !

* Porte au 22 rue Saint Antoine : Ce serait bien que les autres allées s'équipent !! mais...
Oui mais... Nous allons mettre cette demande à l'ordre du jour puisque c'était prévu pour cette année (2014) avec le modèle mis en place au 22 Saint Antoine. Ce sera les copropriétaires qui voteront afin de savoir si ils veulent ou non cette nouvelle porte. C'est vrai qu'elles sont gages de sécurité, plus solides et plus jolies que celles existantes. En attente du vote...

* Compteurs d'eau inutiles : ils n’enregistrent aucune consommation mais on continue à payer l'abonnement.
Oui c'est possible et je vais me rapprocher auprès du syndic pour que le nécessaire soit fait rapidement. Il faut quand même que vous me montriez ces compteurs d'eau car je ne les situe pas.

Mme Vieille pour l'ALC (Association des Locataires) et P. Bourcet, (Président du Conseil Syndical des Jardins de Charial)

7. cscc 19/04/2014

Bonjour M. Zeghbib,
Oui effectivement nous en avions parlé en réunion du CSCC il y a quelques années concernant cet emplacement pour les 2 roues.
Il avait été soulevé plusieurs emplacements comme du coté des 3 panneaux avec une protection contre la pluie et des fixations au sol pour accrocher leur moto ou scooter, etc... Le prix était assez élevé pour faire tout cela et nous en avions plus reparlé.
Attendons un peu de faire les travaux qui s'imposent en priorité avant de faire cela car il n'y a pas trop de motos et scooters sur la résidence (ordre du jour 2015).

Concernant la peinture marquage au sol, nous pourrions le mettre pour l'année prochaine (2015) à l'ordre du jour.

Merci à vous et bonnes fêtes de Pâques.

8. zeghbib 03/04/2014

Bonjour. J'avais déjà soulevé le problème, et j'en profite dans ce cadre de paroles, pour lancer ce projet . Les deux roues à moteur dans notre résidence pourraient avoir un endroit fixe en extérieur pour un stationnement facile et non éparpillés pour les barres st antoine et richerand . Espace à définir ou place de parking coté sapin devant allée 28-30 ( pas facile d'accès pour voiture) . Pour terminer, à quand la seconde partie de peinture au sol concernant le marquage parking entre barres st antoine et richerand . Merci et bonne journée à tous.

9. cscc 31/03/2014

Bonjour M. Creuserand,
Effectivement nous nous sommes rendu compte de ce problème et en avons fait part au service public puisqu'ils sont responsable de cette modification au niveau du passage du portillon de la rue Ternois.
Il nous a été répondu (et ce n'est pas tout à fait faux), qu'ils ne pouvaient rien y faire de leur coté puisqu'ils ont nivelé le trottoir et que le fait de faire une marche supplémentaire entraînerait un risque de chute pour toutes les personnes empruntant ce trottoir.
La solution qu'il reste et n'est pas des moindres au niveau financement, c'est de creuser enfin de niveler par une petite descente jusqu'au niveau du trottoir extérieur depuis l'intérieur de la résidence. Cela implique la venue d'une machine pour découper le goudron, creuser, et goudronner afin qu'il n'y ait de risque pour personne.
On mettra cela à l'étude afin d'avoir des devis et voir à combien exactement cela va nous revenir.
Espérant avoir répondu à votre question,
Cordialement.
N'hésitez pas si vous vous en posez d'autres, si je peux y répondre, ce sera volontiers, cet espace est pour tous.

10. Creuserand 31/03/2014

merci de nous donner la parole.
Depuis la réfection d la chaussée rue St Antoine, l'accès au portillon,
surtout si l'on est âgé, avec des courses à porter ou à tirer avec un caddy,
devient très pénible; peut-on envisager la construction d'une petite rampe d'accès? très utile également, pour les mamans avec un landau.

11. cscc 31/03/2014

Bonjour M. Zeghbib,
C'est effectivement prévu de le supprimer très prochainement du fait qu'il penche dangereusement. Le syndic en a été informé, j'attends plus que l'entreprise pour qu'elle intervienne.

12. zerbib jean pierre 30/03/2014

N'oublions pas notre arbre malade qui est au abord du parking face a l'allée 14, et qui penche de plus en plus. Une priorité s'impose....afin de proteger nos véhicules.

13. cscc 30/03/2014

Propositions à venir (ATTENTION, ce ne sont que des propositions et non des travaux à venir ! Ils doivent pour être acceptés, être votés en assemblée générale des copropriétaires) :
- Changement des portes des halls d'entrée suivant modèle du 22 Saint Antoine.
- Élagage des arbres et taillage des haies
- Remise en état du parc de la résidence (arbres, haies, plantations) en plusieurs phases
- Moyen de chauffage résidence et renégociation du contrat de maintenance (fin septembre 2014 pour Savelys)
- Changement des plaintes sous le porche du 18 Richerand
- Demande de devis sur changement interphonie des allées et interphone appartements (ce qui le souhaite pourront avoir soit la visio couleur et phonie soit que la phonie dans les appartements)
- Réfection des trous sur la résidence avec du goudron enrobé à froid rouge ou noir (par contre, la ce n'est pas une proposition mais des travaux qui seront fait dans les semaines à venir avec un montant inférieur à 800€)

Maintenant, si vous avez des propositions à faire de votre coté, n'hésitez pas à nous en faire part en utilisant la partie "commentaires". Ils seront soumis à l'assemblée générale suivant la date du dépôt des propositions.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×