Les Commissions.

Les commissions, à quoi servent-elles ?

Les commissions sont internes à la résidence "Les Jardins de Charial". Elles ont été mises en place par le Conseil Syndical en 2006 afin d'être plus réactif vis-à-vis des problèmes que l'on peut rencontrer journalièrement (espaces verts, insécurité, prévisions de travaux, etc....). Il n'est pas obligatoire que les Membres des commissions soient du Conseil Syndical. Ils pourront néanmoins intervenir à la demande du Président du CSCC ou des Membres de la commission, lors d'une réunion du Conseil Syndical pour évoquer les problèmes qu'ils peuvent rencontrer au cours de leur exercice. Ils sont mandatés pour une durée de 1 an reconductible. Au jour d'aujourd'hui, deux personnes seulement continuent à contribuer pleinement à ces commissions :
M. Bourcet (Président du CSCC au 26 Saint Antoine) pour l'insécurité et les commissions en général ainsi que Mme Doubrovine (Membre CSCC au 18 Richerand) pour les espaces verts.
Aussi je souhaite que ces commissions reprennent du service par des personnes qui souhaitent s'impliquer davantage au sein de la résidence même si elles ne sont pas obligatoires. Les Membres des commissions doivent établir un rapport au Président du CSCC et ce par mail ou courrier directement dans la boite aux lettres du 26 Saint Antoine afin qu'il puisse traiter le problème directement avec le Syndic, et éviter que 56 Copropriétaires envoient un mail ou coup de téléphone ce qui induit à force, une mauvaise fiabilité des informations, des jugements hâtifs et permet une transparence du Conseil Syndical le jour de l'A.G.
Il sera mis en place des réunions (à définir pour les modalités et les fréquences) afin de faire un bilan de ces commissions et de leurs avancements.

Les commissions à mettre ou remettre en place :
- Espaces verts et entretien ménagers (gestion générale de l'entreprise l'Orangerie et du personnel sur place).
- Insécurité (sécurité des biens et des personnes) avec des formulaires "Fiche de recensement des incidents et Recensement mensuel des incidents" et gestion générale du parking (véhicule abandonné, peinture blanches au sol, panneaux divers, portail d'entrée véhicules, etc....).
- Prévisions de travaux et études de devis (ascenseurs, chauffage, ravalement de façade, diagnostic thermique et isolation, etc....), suivit des petits et gros travaux demandés en A.G. ou par le Syndic et CSCC.
- Vérification des comptes, vérification du passage des entreprises en conformité avec les contrats (en collaboration avec le Syndic

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site