Aérations dans les appartements

Si vous êtes équipé d'un chauffe bain ou / et d'une cuisinière gaz comme la plupart d'entre nous, vous ne devez pas boucher les grilles d'aération (hautes et basses) qui se trouvent dans votre cuisine.

Celles ci servent à évacuer les gaz imbrulés (CO) que ces appareils dégagent et qui peuvent s'accumuler dans votre cuisine. Ce gaz imbrûlé peut devenir dangereux car toxique (inodore et incolore) et est à l'origine de nombreux accidents domestiques.

En cas de maux de tête répétitifs lorsque vous vous trouvez dans votre cuisine, faites vérifier par un spécialiste, la teneur en CO qu'il pourrait y avoir. N'oubliez pas que les chauffe bains doivent être vérifiés tous les ans par une entreprise qualifiée. Vous êtes responsable en cas de problèmes provenant de votre matériel.

Il n'en est pas de même si vous êtes équipé de plaque électrique et cumulus électrique (ballon de production d'eau chaude) qui eux ne dégagent aucun gaz imbrûlés. Vous pouvez dans ce cas si vous le souhaiter, boucher ces aérations (pas très conseillé quand même car risque d'humidité).

Vous pouvez aussi retrouver des grilles d'aération (hautes et basses) dans les salles d'eau. Celles ci servent pour le risque d'accumulation d'humidité. Pas dangereuse certes, mais elles évitent l'humidité qui peut endommager les murs (moisissures) et créer des problèmes à la longue.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 30/03/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×