Journal résidence N°1

 

LE JOURNAL DE LA RESIDENCE  "LES JARDINS DE CHARIAL"


Mercredi 27 Mai 2009                                      2ème trimestre

Ce journal qui sera trimestriel, servira à donner des informations diverses sur la vie de la résidence aux copropriétaires et locataires des "Jardins de Charial".
Pour le faire vivre, si des personnes (locataires ou copropriétaires) ont des idées ou des suggestions, vous pouvez les formuler sur papier et les déposer dans la boite aux lettres du CSCC (Conseil Syndical des Copropriétaires) à l'entrée du 26 rue saint Antoine coté rue ou par mail à: csccharial@aliceadsl.fr. Ils seront la bienvenue.

Continuité des travaux des ascenseurs sur la résidence :

C'est le 14 rue Etienne Richerand qui a donné le coup d'envoi sur la remise aux normes des ascenseurs courant Octobre 2008 et ce sera le 30 rue Saint Antoine qui clôturera les travaux dans le courant du mois de juillet 2009 .
Actuellement, la société Schindler effectue la remise aux normes sur l'allée du 26 rue Saint Antoine qui elle, devrait se finir aux alentours du 29 mai (les ponts du mois de Mai décalent un peu le calendrier donc prévoir quelques jours de plus).
L'ascenseur est hors service pendant une durée de 3 semaines environ L. Encore de l'exercice en perspective J.
Une pré-réception est faite à la fin de chaque travaux et une réception finale aura lieu lorsque tout les ascenseurs seront remis aux normes et les travaux terminés (compter juillet pour la fin des travaux et au mois de septembre pour la réception finale).

Stationnement le long de la façade Etienne Richerand coté LIDL :

Notre Syndic nous rappelle qu'il est interdit de stationner le long de la façade Etienne Richerand coté LIDL pour raison de sécurité. Les véhicules de secours ne peuvent pas tourner (camion échelle, porteur d'eau...) ou manœuvrer facilement. Il est aussi difficile pour nous tous de se serrer lorsqu'un véhicule arrive à contre sens et qui de plus, est dans un virage.

Fermeture de notre voisine la résidence "Charial" :

Notre voisine la résidence "Charial" (Tour) + le locatif GdLyon habitat Aubigny et Ternois vont se sécuriser en fermant leur superficie à l'identique de la notre. Bonne nouvelle pour eux car nous connaissons tous les résultats de cette fermeture (beaucoup moins d'incivilités, graffitis, agressions etc....). Au dernière nouvelle, les travaux pourraient débuter au mois de Juin 009.

Mise en place de commissions :

Il a été instauré des commissions au sein de la résidence qui sont gérés par le Conseil Syndical et ce sont des copropriétaires qui en sont membres. Elles se font par inscription et le mandat est d'1 an renouvelable (pour commencer).
Les commissions sont les suivantes:
- Commission "espaces verts et entretien ménager ".
- Commission "insécurité et gestions des parkings".
- Commission "prévisions de travaux, études de devis et suivit des travaux.
- Commission: "vérification des comptes, suivit du passage des entreprises en conformité avec les contrats (en collaboration avec le Syndic)".
* J'ai mis dans les boites aux lettres, le fonctionnement du Conseil Syndical et leurs instances avec une feuille pour s'inscrire aux commissions précitées. Il serait agréable d'avoir un nombre de participants significatifs afin de pouvoir faire valoriser notre résidence dans une qualité meilleure.
* Au fil du temps, nous pourrons rajouter des commissions si le besoin s'en fait ressentir.
* Les membres inscrits seront affichés lorsque les commissions auront atteints leurs nombres de participants.

Plantation de fleurs dans la résidence :

Le Syndicat des Copropriétaires avait donné son accord pour des plantations de fleurs afin d'agrémenter le parc, mais rappelle qu'il ne faut pas non plus que cela devienne l'anarchie et que chacun fasse ce qu'il veux de son coté. Nous rappelons aussi qu'il est interdit de planter des arbustes sans l'autorisation des copropriétaires et ou du Syndic.

Réunion d'Assemblée Générale prévue en juin :

La réunion de l'Assemblée Générale est prévue pour le mardi 23 juin 2009 à 17h30.

Prochaine réunion du conseil syndical :

La date de la prochaine réunion du conseil syndical reste à définir.

Voilà pour ce premier numéro. En espérant que vous avez eu plaisir à le lire, je vous donne rendez vous dans 4 mois pour le numéro 2, vacances d'août obligent.

 

P. BOURCET
Président du Conseil Syndical des Copropriétaires Charial

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site