Retour enquête du 30/11/2010

 

ENQUETE DU 30/11/2010

 

31 questionnaires retournés sur 115 logements !

31 questionnaires retournés ! Beaucoup ont joués le jeu en faisant des commentaires constructifs ce qui permets de pouvoir cibler les problèmes de la résidence, du moins une partie puisque 31 sur 115, cela ne fait largement pas la moyenne !

Dommage puisque c’était là une bonne occasion de pouvoir connaître entre autre, les soucis de chauffage (trop chaud, bonne température ou bien trop froid) de chaque appartement afin d’affiner les réglages !

Bref voici un peu les attentes des résidents ayant répondu  avec les réponses en bleues du CSCC et du Président du CSCC

1. Espaces verts :

Satisfait : 20 votes sur 31

Pas satisfait : 8 votes sur 31

Moyennement satisfait : 3 votes sur 31

Sans opinion : 1 vote sur 31

2. Entretien ménager :

Satisfait : 21 votes sur 31

Pas satisfait : 6 votes sur 31

Moyennement satisfait : 2 vote sur 31

Sans opinion : 2 votes sur 31

3. Espace chauffage :

Trop chaud : 6 votes sur 32

Bonne température : 10 votes sur 32

Trop froid : 16 votes sur 32

Sans opinion : 0 vote sur 32

4. Syndic AXIMMO :

Satisfait : 14 votes sur 31

Pas satisfait : 3 votes sur 31

Moyennement satisfait : 0 vote sur 31

Sans avis : 14 votes sur 31

 

Concernant les commentaires, nous en avons discuté en réunion du Conseil Syndical afin de savoir ce que l’on allait faire et pas faire ou bien prévoir le chiffrage (devis) pour la prochaine Assemblée Générale !

Voilà avant tout ce qu’il en est des commentaires, les réponses amenées par le Conseil Syndical seront à la suite en bleu.

1. Commentaires Espaces verts :

a- Pas satisfait lorsqu’un arbre mort n’est pas remplacé. Si cela continue, nous nous retrouverons dans une cité béton ! De plus je m’étais proposé d’en acheter un, on me l’a interdit.

Pour le remplacement des arbustes, cela a été refusé en A.G. du fait que ce sont les espaces verts qui gère ensuite la taille, l’entretien et on ne peut pas planter n’importe où surtout en remplacement à l’endroit même d’un arbre arraché car les racines de l’ancien sont toujours existantes et empêcherait le nouvel arbre de pousser. De plus, si bon nombre de résidents font des plantations, la société espaces verts seraient dans l’obligation de revoir ses prix à la hausse. Pour les arbres arrachés, des plantations seront mis à l’étude en collaboration avec les espaces verts et le syndicat des copropriétaires. Les locataires pourront aussi donnés un avis sur ce qu’ils veulent avec ensuite le choix ou non de plantation par les copropriétaires.

b- Entretien effectué par un personnel non compétent

c- Moyennement satisfait

d- Entretien moyen

e- Moyennement satisfait

f- On pourrait replanter de l’herbe dans le petit espace où il y a des bancs (sous les arbres) vers le 20 rue Richerand

Manque de précision sur cet espace !

g- Arbres = branches non coupées. Les jours de grand vent, gros risques pour les baies vitrées.

L’élagage de tous les arbres ayant un besoin sera prévu après le vote de l’AG car le devis doit être voté en AG du mois de juin 2011.

h- Travail mal fait. Feuilles mortes sous les haies, avec le vent, l’entrée est pleine de feuilles qui entrent dans l’allée. Branches cassées. Pas d’arrosage l’été. Les arbres ont soif. Les pelouses laides.

Vu et rétablit le 21/11/2010 pour les feuilles mortes et les branches cassées. Concernant l’arrosage, pas de canicule ces derniers été et cela ne tue pas les arbres apparemment.

i- Moyen. Je trouve les espaces verts tristes.

Il est prévu de nouvelles plantations mais aucune date précisée.

j- Beaucoup mieux qu’auparavant mais en comparaison avec d’autre résidence, on peut mieux faire.

On peut effectivement toujours mieux faire mais le budget et les portes monnaies ne sont hélas pas extensibles.

k- Pensez à élaguer les arbres.

Prévu dans le temps comme énoncé au point 1.g.

l- Nécessaire de faire le tour de la résidence pour voir les besoins en plantation.

Il y a une commission espaces verts et ils ont à charge de voir les besoins en plantation avec la collaboration de la société des espaces verts.

m- L’Orangerie ne passe pas quand c’est le moment de nettoyer les feuilles et branches d’arbre qui tombent. Ne sont pas sérieux, ne ramasse pas, souffle dans les haies. Quand fait on tailler les branches de nos grands arbres ? pour que les arbres soient bien au printemps ?

Déjà répondu dans les points précédents. Branches cassées : ils passent à chaque fois que demandé à la demande du syndic ou de moi-même pour enlèvement en urgence.

n- Le non remplacement de certains arbustes composant les haies coté saint Antoine ne permettrait il pas d’envisager carrément l’arrachage de ces haies devant les 24 et 26 saint Antoine sans remplacement. Sensation d’espace et l’esthétique seraient améliorés. Il faudrait remplacer l’arbre enlevé sur la pelouse derrière le 24 Richerand par un arbre qui ferait de l’ombrage un peu plus au centre.

La question sera posée en A.G. du fait que cela touche la copropriété, qu’il n’y a pas de caractère d’urgence ou de danger et pour l’instant, nous espérons qu’elles repartent un peu après la taille effectuée ce jour mardi 21/12/2010.

o- Les jardiniers passent trop souvent et parfois sont trop nombreux.

2. Commentaires Entretien ménager :

a- Le jeune fait ce qu’il peut, avec les moyens d’entretien.

Nous allons demander à l’Orangerie de lui fournir du matériel en adéquation avec son travail dans les prochaines semaines.

b- Moyennement satisfait

c- Peut être utiliser pour le sol des allées en dallage, un produit plus flatteur tout en conservant bien sûr un souci d’hygiène. Il serait plus hygiénique de daller les locaux poubelles (sol et mi-mur).

Ceci n’est pas une priorité urgente de travaux dans l’année 2011.

d- Complètement dépassé pour assurer quotidiennement le ménage. Ne prends aucune initiative si on ne lui dit pas à part son petit train train.

Frédéric a un cahier des charges à suivre et ne peut répondre à toutes les demandes des résidents en dehors de son contrat. Un rappel sera fait concernant certaines taches.

e- Fait aux minima. L’ascenseur jamais nettoyé à fond (plinthes métal). Boîte à papiers dans le hall pas souvent nettoyée.

Un rappel sera fait.

f- Bien compte tenu des heures proposées par la société de nettoyage.

g- En période de neige, les devants d’allées auraient pu être dégagées avec les couloirs d’accès.

Pour cela, une demande doit être faite à l’Orangerie par notre syndic car cela ne fait pas partit du contrat de nettoyage. Cela n’empêche pas qu’il y a des pelles et des sacs de sel dans les allées pour éviter tous risques. 2 pelles supplémentaires seront achetées ce qui en fera 5 pour la résidence.

h- Pas toujours satisfaisant dans l’allée. L’entretien laisse souvent à désirer.

i- Le hall d’entrée et surtout les escaliers ne sont pas suffisamment nettoyés.

1 fois par semaine contractuellement pour les escaliers et 1 jour sur 2 pour les halls :1 jour Richerand et 1 jour saint Antoine.

j- Personnel de ménage très agréable et compétent

k- Quand c’est Frédéric qui travaille ‘’satisfait’’

l- Il y a beaucoup à faire et le jeune Frédéric fait ce qu’il peut, c’est bien.

m- Le responsable poubelles/nettoyage/entretien en général à BESOIN de conseils directifs. Il a de la bonne volonté (encore faut il la solliciter).

Même réponse qu’au point 2.d.

n- Pas de nettoyage au rez de chaussée pendant le week-end. C’est dommage.

Le contrat n’étant pas extensible, contractuellement il n’est pas question de ménage en week-end à moins que les copropriétaires décident en A.G. de rajouter le ménage le week-end mais les prix ne seront plus du tout les mêmes.

o- Bonne volonté de l’agent d’entretien mais il lui faudrait une fiche de travail journalière détaillée pour que tout soit impeccable. Problème de poubelles au 30 saint Antoine, nous héritons parfois de poubelles grises sales avec des déchets au fond alors que nous mettons tous nos déchets dans des sacs. Il devrait veiller à la bonne affectation des poubelles par allée.

Déjà demandé à maintes reprises à la société l’Orangerie concernant les numéros des bacs et leurs affectations ! Nous allons refaire une information à la société. Concernant la fiche de travail journalière, nous n’y sommes pas contre. A voir.

p- L’entretien des sols paliers et monte d’escalier laisse à désirer. Certaines traces subsistent plusieurs semaines. Les toiles d’araignées fleurissent.

Un rappel sera fait concernant les toiles d’araignées. Pour les sols paliers, c’est aux résidents de nettoyer son paliers et non à la société de nettoyage. Chacun son palier. Cela n’est pas dans le contrat. Uniquement les montées d’escaliers ainsi que les halls d’entrées.

3. Commentaires espace chauffage :

a- Température variable. Froid en début d’hiver, un peu mieux maintenant (21° en moyenne).

21° étant une bonne température effectivement.

b- Manque de chaleur dans la salle de bain et dans tout l’appartement.

Un sondage température est en cours, merci de remplir et retourner ce questionnaire avant le 08 janvier 2011 afin de faire corriger le problème.

c- Sans doute un réglage mal fait dans le bâtiment depuis le 27/11. J’ai informé l’Opac, une interlocutrice particulièrement douée souhaitait m’envoyer un dépanneur gaz pour l’eau chaude alors que je lui parlais d’un chauffage collectif par le sol. Sans commentaire. J’écris le 1er à vous M. Bourcet (toute la journée, impossible de joindre l’Opac). La température intérieure est inférieure à 17.5°. Sans doute le froid pour conserver les locataires ou les faire fuir (18° optimiste !!)

Réponse faite dans le point 3.b.

d- J’ai remplacé ma fenêtre par des fenêtres PVC double vitrage pensant que j’aurais plus chaud mais non, 16/17° pas plus. Je pense que l’isolation du bâtiment plus le passage du 18 Richerand est à refaire.

Le remplacement des fenêtres a effectivement un effet d’isolation mais n’est pas suffisant pour garder la chaleur l’hiver dans les appartements. L’isolation des bâtiments serait un plus ainsi que le changement de votre porte donnant sur le balcon (si vous en avez un). Mais idem que dans les réponses précédentes pour le questionnaire afin de savoir si il y a besoin d’un réglage ou non.

e- Froid < 20° avant panne.

Réponse faite dans le point 3.b.

f- Températures considérablement insuffisantes pour la saison. Malgré de nombreux appels auprès de l’Opac, aucune modification de la température n’a été constatée. Au contraire, au 01/12, le chauffage est nul et les sols sont froids avec une température inférieure à 19° dans la salle à manger et 16° dans la cuisine. Cette situation est inacceptable compte tenu que les loyers sont toujours aussi élevés et que l’isolement (portes et fenêtres) est inexistant. Il n’est pas acceptable que nous soyons obligé de nous coucher habillé comme des esquimaux.

Le changement des portes et fenêtres fait partie d’une demande générale soit des locataires, soit de l’ALC à Grand Lyon Habitat mais pas du syndic ou des copropriétaires.

g- Les bâtiments sont trop chauffés, c’est dommage pour l’écologie et pour notre porte-monnaie.

Réponse faite dans le point 3.b.

h- Pas beaucoup chauffé

Réponse faite dans le point 3.b.

i- Pour le moment, le chauffage est correct.

j- L’équilibre général de la limitation dans la fourniture des calories serait assuré si les portes d’entrées des logements et les anciennes fenêtres étaient remplacées par dezs huisseries modernes. On pourrait avoir une température plus acceptable dans certains logements ou les gens se plaignent.

Réponse faite dans le point 3.d.

k- Les températures extérieures baissent, mais le chauffage intérieur ne monte pas donc on a froid. Quand est ce que des vannes pour chaque appartement seront mises ? Ce serait beaucoup plus simple.

Une réunion est prévue entre 2 spécialistes du chauffage (M. Bitam chauffagiste et copropriétaire et M. Catallo de Savelys) En attente de retour de cette réunion.

l- Au moins 8 jours qu’il ne fait pas chaud et l’Opac Syndic ne l’a découvert que jeudi 2/12 ! C’est lamentable.

Si personne ne prévient le jour même, il peut y avoir effectivement des délais d’attente avant que ne soit découvert la panne, le syndic n’étant pas dans nos murs en permanence. En général, les remontées se font vite et le syndic est très réactif.

m- Froid < 20° avec doubles vitrages

Réponse faite dans le point 3.d.

n- Je veux bien que l’on fasse attention à la planète mais quand même 18° ça fait vraiment trop juste d’autant plus que les charges ne baissent pas. Revoir absolument le réglage du chauffage. Merci.

Réponse faite dans le point 3.b.

o- Cette année, c’est gla-gla !!! Espérons que les factures seront aussi à la baisse.

Oui la facture sera à la baisse par les pénalités à l’encontre de Dalkia 2 x 2% sur le P2.

p- 21° un peu juste.

Température dans les normes.

q- Température de l’appartement entre 23° et 26°.

Réponse faite dans le point 3.b.

r- Appel Savelys trois fois. Serrage de vanne. A cette date, la température ne parvient pas à baisser en dessous de 25°. Oui 25°, bravo pour la santé et l’économie d’énergie.

Réponse faite dans le point b. Afin de faire baisser, si besoin appelez le syndic.

s- Nous avons froid 19° et 18° coté cuisine. De plus depuis le 30 novembre, nous appelons l’Opac et rien n’est fait. Je trouve ridicule de baisser le chauffage de la sorte. Il faut acheter des chauffages d’appoint. Où se trouve l’économie d’énergie ! De plus l’air passe par les fenêtres. Evidemment, beaucoup de copropriétaires les ont changées, alors pour eux ils n’ont pas de déperdition.

Concernant les appels à l’Opac, ils ne sont pas tributaires du syndic et des copropriétaires donc je ne pourrais pas répondre sur leur fonctionnement vis-à-vis des appels. Pour les fenêtres, tous les copropriétaires ne les ont pas changé et ce n’est pas parce qu’on les a changé qu’il n’y a pas de déperdition puisque les déperditions se font par les façades de bâtiments ainsi que par la porte de votre salon donnant sur le balcon (étude faite auprès d’une société de diagnostic énergétique).

t- Allée 20 appartement 2 étage droite. Relevé de température : vendredi 26/11 à 8h cuisine 17°. Samedi 27/11 à 8h cuisine 17°, salle à manger 18°. Opac contacté tous les hivers. Syndic……. ; Savelys impuissant ; salle de bain 19°. Si vous connaissez la solution, contactez nous. Merci.

Réponse faite dans le point 3.b.

u- Trop chaud (24°)

Appelez soit le syndic si vous êtes copropriétaires, soit l’Opac du Grand Lyon si vous êtes locataire afin de régler le problème.

v- Problème récurent ! Mettons trop souvent des radiateurs pour obtenir 20° au fond de l’appartement. Où est l’économie ? Il serait plus judicieux d’isoler le mur extérieur (face nord) comme c’est le cas à Rilleux par l’Opac de l’Ain. Notre note de chauffage s’alourdit d’année en année puisque notre note EDF se gonfle de plus en plus. De plus, un désembouage ne serait il pas à conseiller ?

Suite à votre retour sur les températures de votre appartement aujourd’hui, affaire réglée ?

w- Gros problèmes de chauffage début décembre sur les 10 premiers jours. Températures stables 19 à 21°.

Oui et le problème a été vu et affiché.

x- Je souhaite juste que la température de notre appartement soit à 22° car j’ai deux personnes âgées avec moi et ils ont toujours froids.

La demande sera traitée par Savelys au vu de votre retour du sondage température.

4. Commentaires Syndic Aximmo :

a- Sans avis

b- Il faudrait avoir les numéros de téléphone que l’on puisse joindre sans tomber sur le fax.

Je me charge de remettre les numéros de téléphone du syndic et autre à jour prochainement et ils seront affichés dans chaque allée.

c- Sympathique mais… J’ai signalé 2 fois avec un intervalle de 3 semaines des petits travaux d’entretien / réparations à faire au 20 Richerand. A ce jour, toujours pas fait (cela fait environ 1 mois).

Le syndic passe fréquemment pour voir les réparations à faire et une fois par an, je fais un tour de chaque allée afin de noter tout ce qu’il peut y avoir à faire mais bien souvent cela implique des travaux à voter en assemblée générale. Pour ce qui est des petits travaux (style peinture ou tapisserie), les allées 18 et 24 Richerand les ont fait eux-mêmes après demande au syndic. Le syndic avait émis des devis lors de l’AG de juin 2010 pour rénovation des allées, mais tout le monde à voter contre donc dans ce cas là, voyez avec votre allées si ils sont d’accord pour faire les travaux de rénovations et ils vous seront refacturés à tous si cela passe par une société extérieure après devis établit par notre syndic.

d- Il faudrait probablement faire des projets à plus long terme (sur 2 ou 3 ans) en dehors des travaux à prévoir sous la pression des contraintes légales.

Nous allons y travailler car l’idée est très intéressante.

e- Aucun lien avec le Syndic, puisque locataire je m’adresse à Grand Lyon Habitat si nécessaire.

f- J’aimerais avoir une copie du contrat d’assurance de l’immeuble pour voir les garanties et franchise ainsi que le coût.

Vous pouvez vous adresser au syndic pour cela : 04.26.10.54.00

g- J’habite la résidence Charial depuis 1971. Quel changement (pas satisfait).

Avez-vous des solutions d’améliorations ?

h- Il est très difficile d’obtenir une communication avec les bureaux de l’Opac d’ou l’obligation de vous joindre (M. Bourcet) surtout pour les problèmes de chauffage.

Du syndic vous voulez dire donc le numéro qui sera affiché par la suite : 04.26.10.54.00

i- Pas d’avis.

j- Sans avis

k- Manque d’informations sur les problèmes liés à la résidence. Quelles nouvelles de M. Duclaux ?

Il y a un site à disposition : http://cscc.e-monsite.com qui donne pleins d’informations + une newsletter pour les membres inscrits ainsi que des affichages sur les panneaux. Quand aux nouvelles de M. Duclaux, il y en a dans le compte rendu de réunion du 20/12/2010. Cela ne regarde que le syndicat des copropriétaires soit les copropriétaires donc je ne dirais rien ici, confidentialité oblige.

5. Suggestions, commentaires divers, améliorations à apporter :

a- Problème de stationnement pour ceux qui n’ont pas de garage. Depuis l’implantation des poteaux d’interdiction de stationner le long du bâtiment Richerand, la sécurité de la barre saint Antoine n’est plus assurée car très souvent 2 voitures stationnées vers le 30 face à face empêchent le passage d’un véhicule de secours en cas de sinistre au bout de la barre (vers le 22/24). Le stationnement d’une voiture le long du parking ne gêne pas mais celle qui est contre le portail obture le passage. C’est le seul stationnement qu’il faudrait interdire. D’autre part, ces voitures mal garées devraient être enlevée de 08h00 du matin et devraient noter sous leur essuie glace, un numéro de téléphone où il serait possible de les appeler en cas d’urgence (certaines le font). Enfin, les poteaux d’interdiction de stationner sont très laids et nuisent à l’aspect esthétique de la propriété sans être vraiment utile (une petite voiture se gare entre les poteaux). Merci de votre sollicitude quant au bien-être de tous les habitants de notre résidence.

Merci de l’encouragement. Pour ce qui est des stationnements, il est vrai que c’est très dur mais il este souvent quelques places de disponible sur le parking à coté du 24 Richerand. Trop loin sans doute pour s’y garer.

b- Le dessous du balcon du 4ème étage 26 Saint Antoine se dégrade. Un trou se forme dans la partie au dessus de mon balcon. Aucun déneigement, sol glissant à l’entrée de l’immeuble du 26 rue Saint Antoine.

Concernant votre balcon, contactez l’Opac du Grand Lyon qui viendra se rendre compte et faire le nécessaire si besoin. Pour le déneigement, déjà vu au point 2.g.

c- Remarques à propos des parkings : Si possible, rappeler avec insistance aux parents et ‘’nounous’’ que les parkings ne sont pas des aires de jeux. Circulation dans les parkings : les poteaux interdisant le stationnement le long de la barre angle saint Antoine/Richerand paraissent dangereux. Ne pourrait on pas les remplacer par des plots en ciments. Entrée du parking : entrée souvent difficile car gênée par le stationnement abusif de véhicules gênants hors des limites. Il est souvent nécessaire de refaire un tour pour rentrer rue saint Antoine. Ne pourrait on pas placer des plots de chaque coté de l’entrée pour obliger le respect des limites. En vous remerciant pour votre dévouement.

Les enfants à vélos sur les parkings sont en effet interdits car il y a un risque pour leur sécurité mais le syndic a déjà fait plusieurs rappels sans grands succès. Si il y a un accident, le syndicat des copropriétaires ne pourra être tenu responsable du fait des relances écrites et des affichages répétés. Pour les poteaux à remplacer par des plots, le devis a été refusé en majorité donc les panneaux actuels resteront en place jusqu’à la prochaine A.G. minimum. Nous verrons par la suite ce que l’on fait. Concernant les plots de chaque entrée, de quels coté les plots ? Intérieur ou extérieur ?

d- Des progrès dans les locaux poubelles. + d’ordures emballées mais trop de bouteilles plastique 1l ½ / 2l dans le vide ordure. Important : nous n’avons plus de pression d’eau quand il y a le chauffage. Merci de venir constater.

Les bouteilles remplissent pourtant souvent la poubelle verte recyclage plastique à bon escient. Pour le problème de manque de pression, avez-vous effectuez la révision de votre chauffe eau car l’eau qui alimente votre chauffe eau n’a rien à voir avec celle qui sert pour le chauffage.

e- A qui devons nous nous adresser lorsqu’il n’y a plus de lumière sur notre pallier (ampoule grillée) ou autres anomalies ?

Vous pouvez m’envoyez un mail à csccharial@aliceadsl.fr ou téléphonez au 04.26.10.54.00. Le nécessaire sera fait si le stock de Frédéric (Orangerie) n’a pas disparu.

f- En cas de neige, nettoyer les sorties d’allées et de rues.

Déjà évoqué plus haut point 2.g.

g- Question sur l’abri de vélos ou de motos que nous avons abordé lors de la dernière réunion du CSCC.

Lors de la réunion du CSCC en date du 28/10/2010, refus général des membres. Le vote pourra être soumis en A.G. de juin 2011. A suivre.

h- Lors d’une de vos affiche, veuillez demander aux copropriétaires et locataires de ne pas ouvrir la porte à n’importe qui (puisqu’il y a un interphone) car courant octobre 2010 vers 16h00, j’ai failli être attaquée par un homme qui était dans l’allée devant les boites aux lettres (il était donc entré dans le hall avant ma venue de l’extérieur), je ne me suis pas méfiée, heureusement je me suis aperçu qu’il me suivait dans les escaliers, je me suis retournée et lui a demandé ce qu’il faisait derrière moi. Sa réponse a été :’’ je ne veux pas vous attaquer, je veux juste vous parler’’. Je lui ai répondu je n’ai rien à vous dire et je l’ai fait redescendre et j’ai repoussé vers la sortie coté saint Antoine et j’ai attendu qu’il parte.

Plusieurs affichages ont été fait pour la vigilance sur la fermeture des portes ainsi que l’ouverture aux démarcheurs mais cela fait partit du civisme de chacun. Voilà le risque qu’encourent les résidents à ouvrir à n’importe qui et n’importe quand. Ce n’est hélas pas du cinéma.

i- Je ne comprends pas pourquoi les plots en pierre prévues pour encadrer l’entrée des véhicules à la porte chenetière de la rue Richerand ne sont toujours pas installés. Le remplacement des bancs en ciment vétustes pourrait être prévu par tranches. Qu’attendons nous pour supprimer la barrière qui sépare l’aire de jeu des enfants et l’aire de jeu de ballon ? puisque seul les ballons en mousse sont autorisés, il faudrait décloisonner et éventuellement financer deux minis cages de but sur l’ancienne aire de jeu de ballon pour la rendre plus attractive pour les enfants qui n’ont pas grand-chose pour jouer à l’heure actuelle. Cela ferait un coté jeu agrès et toboggan) pour les petits et un autre (jeux de ballons) pour les plus grands (ballons, vélos, roller) mais plus moderne, sans séparation. Plantation éventuelle de buissons pour masquer harmonieusement les clôtures cotées Richerand. Planter de la végétation au coin de la charretière Richerand coté tour si pas de contre indication pour le fonctionnement de la barrière mécanique.

Pourquoi les plots ne sont ils pas installés ? Tout simplement car cela a été refusé en A.G. ou réunion du CSCC du fait que ces plots appartiennent à la mairie et en disposent comme ils veulent. Ils peuvent décider à tout moment de les enlever et la somme versée par la copropriété ne sera pas restituée. Donc 3500 euros pour rien, non on abandonne le projet. Le remplacement des bancs n’est pas prévu non plus du fait qu’ils sont encore en bon état et qu’il y a d’autre priorité. La séparation de la barrière aire de jeux sera au vote à l’A.G. de juin 2011 car c’est une modification de la copropriété. Deux minis cages, non car le jeu de ballon reviendrait en force avec des ballons en durs. Végétation : déjà répondu plus haut.

j- Taille des branches mortes dans tous les arbres et arbustes. Plus de place de parking extérieur, c’est possible avec de bonnes idées et changement de ces haies existantes. + Places parking pour motos et vélos. Elagage de grands arbres qui sont pleins de branches mortes.

Question arbres, la réponse a été donnée plus haut. Pour les places de parkings supplémentaires, nous attendons un devis d’une copropriétaire qui s’est engagé à le fournir rapidement lors de la réunion du CSCC le 28/10/10.

k- Comme je l’ai déjà dis à Mme Ponchard, faire une tournée de toutes les allées avec le représentant du conseil syndical afin de relever tous les petits travaux d’entretien à faire. Idem pour les espaces verts. Envisager une rénovation/an afin d’éviter que la résidence se dégrade définitivement (portes, peinture, porte d’entrée, etc… ;) Il faut toujours penser à la restaurer.

Déjà répondu au point : 4.c.

l- Pourquoi les locataires ne peuvent pas assister aux réunions des copropriétaires et donner un peu leur avis. Nous avons parfois l’impression de ne pas habiter la même résidence. Faire changer les fenêtres même si les locataires doivent participer comme la fermeture.

Les locataires ne peuvent pas assister aux réunions du CSCC. Le syndicat des copropriétaires ne gère pas les locataires. Vous avez l’Opac Grand Lyon Habitat pour cela ainsi que l’ALC. Ce n’est pas spécifique à nous mais à toute résidence ayant deux entités : copropriétaires et locataires. Les locataires n’ont pas le pouvoir de décision mais uniquement d’avis comme je peux vous le demander par des sondages, questionnaires etc, que je ne suis pas obligé de faire envers les locataires mais comme vous dites, nous habitons tous la même résidence et je vous fais participer à sa vie. Les réunions de CSCC sont tenues par des membres élus lors de l’A.G. Le syndicat des copropriétaires est une entité juridique ratifié par des lois et un règlement de copropriété signé chez le notaire et plus chez Grand Lyon Habitat.

m- La porte d’entrée restent souvent ouvertes, faute de bloquer celle-ci avec les tapis (qui vont être changé par une autre matière et c’est une bonne chose) par fainéantise et irresponsabilité de certains. La sécurité pour les caves et locaux et d’un autre les portes ouvertes d’allées. A titre d’essai, pourrait on ouvrir un espace deux roues à l’emplacement parking face allées 28. Emplacement difficile (coin mort) coté sapin ce qui permet de grouper les deux roues car on s’aperçoit que les poteaux sont de plus en plus utilisés.

Déjà répondu point 5.g.

n- Une pelle à neige pourrait être à la disposition dans chaque local poubelles.

2 pelles supplémentaires vont être achetées ce qui fera 5. Pas plus car tout le monde ne s’en sert pas dans chaque allée. J’indiquerais où elles se trouvent et comment faire pour en récupérer une si elle n’est pas dans Votre allée.

o- Un espace pour les 2 roues. Depuis la rentrée de septembre 2010, il devient difficile de se garer. Une benne voire 2 par an pour débarrasser les encombrants.

Déjà abordé point 5.g. pour les 2 roues et concernant une ou 2 bennes, on verra en A.G. si on en fait mettre une ou pas. A suivre.

 

Je ne vous cacherais pas que j'ai été un peu déçu du nombre de retour de ce questionnaire car je travaille pour les copropriétaires mais aussi pour les locataires puisque nous vivons tous dans la même résidence et ceci sur mon temps de repos et bénévolement !

P. BOURCET

Président du CSCC.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×