Pour notre sécurité

 

 

 

INFO 36

 

L'info 36 porte sur la sécurité de la résidence.

J'ai encore plusieurs personnes qui me parlent de regroupement de jeunes sous les porches des allées et notamment sous celle du 22 saint Antoine.

Il y aurait des cannettes de bières ainsi que des capsules qui joncheraient le sol, des souillures de sol etc...; 

Pour ma part, je ferais une fiche d'incident sur la résidence que je remettrais au syndic pour qu'il la transmette en réunion de commission de sécurité qui ont lieu une fois par mois avec certaines instances de la mairie et force de l'ordre, mais je ne peux pas faire beaucoup plus tout seul sur la résidence, sans être appuyé par vous tous.

Il est vrai que certains jeunes font partis de la résidence, mais il y a aussi des jeunes de la résidence "Charial" coté Tour et coté Ternois qui ne se gênent pas de rentrer en passant par dessus les barrières de fermeture de la résidence ou tout simplement en donnant un coup sur le portillon de la rue Ternois qui cède sous la pression ainsi que des jeunes inconnus de tous provenant de résidences extérieures et pas toujours bien fréquentables.

Autre chose dans le même style, ces jeunes mettent une allumette pour coincer l'interrupteur du hall afin qu'il reste éclairé mais il y a des risque de détériorer le télérupteur de cette éclairage ainsi que le système de minuterie. Pour le changement de ces télérupteurs et minuteries, avec l'intervention de l'électricien, il faut encore compter (MINIMUM) entre 100 et 200 euros pour les faire changer et ceci minimum et à notre charge bien entendu.

Je pense qu'il faut être tous solidaires des uns et des autres pour éviter encore le même scénario que les années précédentes avant la fermeture de la résidence et prévenir soit le syndic aux heures d'ouvertures en communiquant au mieux les noms des squatteurs, soit les forces de l'ordre afin qu'ils interviennent rapidement.

De toute façon, nous savons bien pourquoi ces jeunes se cachent au 22 Saint Antoine, cela leur permet de pouvoir fumer en cachette de leurs parents pour certains, d'autre pour pouvoir fuir en cas de venue des forces de l'ordre par un coté ou de l'autre de la résidence, et enfin pour quelques uns de pouvoir trafiquer en toute sérénité, toutes sortes de produits illicites.

Il a même été retrouvé un petit pain de substance illicite dans un placard technique du 22 Richerand il y a quelques mois par les forces de l'ordre. C'est bien qu'il y a du trafic qui s'opère sur la résidence ! Donc soyez toutes et tous vigilants sur la sécurité de la résidence.

Merci.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×