Le Conseil Syndical vous propose

Choix des Copropriétaires :

Mesdames et Messieurs les copropriétaires,

Comme convenu lors de l'assemblée générale du 23 juin 2011, le conseil syndical travaillera cette année uniquement sur 2 points concernant les travaux d'amélioration ou de rénovation de la résidence et ceci dans le but de pouvoir amener tous les éléments utiles lors de l'assemblée générale de 2012 et de pouvoir voter en toute connaissance de cause.

A savoir qu'il faut pour cela que vous choisissiez dans la liste suivante :

a) Sujets :

1 - L'éclairage des halls d'entrées et montées d'escaliers

2 - Le changement des portes des halls d'entrées

3 - L'isolation du bâtiment (Saint Antoine et Richerand) suivant le diagnostic énergétique établit par Enerpol.

4 - L'agrandissement des parkings (sans trop ou pas du tout modifier les espaces verts)

b) Pourquoi ces points là ?

1- L'éclairage actuel de notre hall d'entrée est de 15 spots de 60w chacun. A chaque allumage, lorsque nous appuyons sur l'interrupteur poussoir, on utilise une consommation de 15 X 60w = 900w (équivalent à la consommation moyenne d'un chauffage d'appoint).

A cela, on y rajoute :

- Le changement d'interrupteurs (14 par allée,) chaque fois qu'ils sont H.S. ou cassés : 34.30€ (pièce)

- Les ampoules qui claquent à raison de 2 x 30 ampoules chaque 2 mois environ pour les 11 allées. 

- Le changement des minuteries (2 par allée) par la société Maingis électricité (pièce et main d'oeuvre) lorsqu'elles ne fonctionnent plus : 70.60 € (pièce)

- Les ampoules des montées d'escaliers qui sont au nombre de 5 : 5 x 60w = 300w (à ajouter au 900w des halls d'entrées donc 1200w au total)

- L'esthétique très vieillot et dégradé des supports d'ampoules (mal fixés, rouillés et pas beaux)

Pour cela et si vous optez pour ce sujet là, je vous propose de faire effectuer des devis par différents prestataires afin de changer notre éclairage actuel par des systèmes d'éclairage basse consommation avec détecteurs de présence incorporé (dès qu'il y a détection de présence, la lumière s'allume et point positif, ne s'allume uniquement qu'aux endroits où la personne passe. Si cette personne s'arrête au 1er étage, les autres systèmes d'éclairage restent éteints d'ou économie d'énergie. Idem pour le hall d'entrée qui n'a certes pas besoin d'autant de spots pour y voir assez clair...Une étude gratuite sera menée avec un électricien pour voir le nombre de luminaires utiles.

2 - Les portes d'entrées des halls... Pourquoi ?

- Car il n'y a plus aucune isolation thermique entre l'extérieur et les appartements qui sont surtout au 1er étage.

- Ces portes vieillissantes sont à réparer plusieurs fois par an avec un coût non négligeable suivant la réparation.

- Certains battants de portes ne s'ouvrent plus car la targette d'ouverture est cassée.

- Risque pour les utilisateurs si les paumelles (qui sont plus très jeunes ou alors réparées plusieurs fois) cassent et peuvent blesser une personne ou un enfant.

- Bruits à leurs ouvertures et fermetures...

Même si notre serrurier les réparent x fois dans l'année, il arrivera un jour ou elles ne seront plus réparables et on se retrouvera devant le fait accompli...

3 - L'isolation du bâtiment (énergie et esthétique) : Voir dossier Diagnostic énergétique ou s'adresser à Mme Venier qui a en charge le dossier.

4 - Les parkings : sujet tabou pour certains, mais de plus en plus de mal pour stationner le soir lorsque nous arrivons. Certes beaucoup de personnes ont en plus des véhicules personnels, des véhicules de fonction stationnés aussi sur les parkings comptabilisant jusqu'à 3 véhicules environ dans certaines familles. Si vous avez d'autres solutions à proposer (hormis les courriers du syndic ou demandes verbales à leurs propriétaires qui ne sont suivit d'aucunes actions) ..., le conseil syndical est preneur...Comme quoi, que vous ayez 1, 2 ou 3 télécommandes de parkings ne change absolument rien...!

Pour ces 4 points, un sondage avec réponses sera déposé dans vos boites aux lettres et les 2 sujets qui auront le plus de demande seront les 2 points présentés en Assemblée générale du mois de Juin 2012 (je rappelle que se sont des propositions et qu'il n'y aura aucun travaux de fait avant la mise aux voix de l'Assemblée générale du mois de juin 2012) !

Je vous remercie d'avance d'y répondre en nombre afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble de vos attentes.

Bien cordialement,

P. Bourcet

Président du Conseil Syndical

Date de dernière mise à jour : 01/03/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site