Fuite d'eau au 14 Richerand

 

Fuite d'eau au 14 Richerand.

 

Aujourd'hui, mardi 10 mai 2011, réveil à 6h30 ce matin pour une fuite d'eau située dans le local à vélos du 14 Richerand. Dur dur quand même pour un jour de repos Cool

Toc-toc à ma porte, Frédéric (l'Orangerie) me fait savoir qu'il y a une innondation dans le local à vélos.

Je m'y suis rendu, et là effectivement, catastrophe, de l'eau de partout et un geiser sortant d'une colonne alimentant une partie de la barre du 14 Richerand.

Par chance, une vanne d'arrêt se trouvait juste au dessous de la fuite. J'ai donc manoeuvré cette vanne et au bout de 10 à 15 mn, la colonne était vidangée. Dommage que Frédéric n'ai pas pensé à le faire avant, mais bon...

J'ai du attendre 8h00 pour appeler notre syndic (heure d'ouverture) et je suis tombé sur M. Dominique qui a aussitôt fait appel au plombier de la société TEC.

Pas de possiblité de passage avant le début d'après midi.

Je demande donc à M. Dominique de voir avec un autre plombier afin de voir si il était possible de réalimenter cette colonne avant midi (pas facile de cuire des pâtes sans eau Langue tirée ).

Il me rappelle et me donne le nom d'une société "Multitech". Ils pouvaient passer en fin de matinée ou alors en début d'après midi.

Pas facile de trouver un plombier avec un emploi du temps non surchargé !

11h30, un technicien passe de Multitech pour voir les dégats et les pièces qu'il faudrait pour réparer. IL me confirme le passage du technicien pour le début d'après midi.

13h45 environ, le technicien m'appelle sur mon portable et me demande de lui ouvrir le local à vélo du 14 Richerand.

Je lui ouvre et là au bout de 10 - 15 mn, fuite réparée.

Après le changement du robinet de purge de la colonne, ils ont remis en eau et là, soulagement, les résidents du 14 Richerand allaient pouvoir faire cuire leur pâtes le soir au diner avec de l'eau et se doucher par la même occasion sans aller chez le voisin ou la voisine.

Action - réaction des intervenants : 1/2 journée. Pièce changée : 1 robinet de purge. Temps passé pour la réparation : 15mn environ.

Pas mal non ?  

Bon demain matin , je dors ! Alors pas de bétises...

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site